
Alors que vos enfants grandissent sous vos yeux, leurs envies de découvrir les merveilles et surprises du monde extérieur ne cessent de s’accroître avec le temps. Un temps de réflexion se développe au fil des jours et vous commencez à envisager d’intégrer une petite aire de jeux pour vos petits bambins.
Toutefois, une petite appréhension intervient dans votre subconscient : quel est le moment propice pour s’acheter une balançoire ? Pour celles et ceux qui sont dans ce genre d’impasse, nous vous proposons quelques conseils et astuces pour savoir à quel moment vous devriez vous prendre une balançoire pour vos petits angelots.
Tout dépend de l’âge de votre petit bambin !
Dès lors que vous voyez votre bébé ou votre enfant grandir innocemment, vous désirez fougueusement lui offrir les meilleurs souvenirs pour combler son enfance, et ainsi lui garantir des moments magiques, et cela, dans une aire de jeux, dans le jardin et rien que pour lui ! Dans le cas où vous vous demanderiez quel est le moment propice pour vous procurer une balançoire pour votre petit bambin, rien de plus simple : tout dépend de l’âge de votre enfant !
Bien qu’un bébé d’au moins 3 ans puisse déjà se balancer sur une balançoire, celle-ci doit tout de même avoir des agrès pour assurer sa sécurité sur le siège ainsi que :
- Une nacelle
- Un harnais
En termes de matériel, privilégiez pour les bébés le plastique et évitez les balançoires en bois pour épargner tout danger tel que de potentielles échardes dans les petites mimines de petits angelots.
Dès l’âge de 5 ans à 12 ans, votre enfant peut parfaitement avoir une balançoire dans laquelle un toboggan en bois ou en acier et un portique sont intégrés. Toutefois, ce dernier doit être assez haut pour ne pas causer d’éventuels accidents à votre enfant. À partir de cet âge, vous pouvez également opter pour une balançoire en métal ou en bois. Néanmoins, si vous vous penchez pour une balançoire en bois, privilégiez alors celles en pins ou en bois européen.
Optimiser l’achat en période estivale
Dès lors que vous avez concrétisé l’anticipation d’acheter une balançoire pour votre enfant, il faut savoir que le moment propice ne dépend pas uniquement de l’âge de votre enfant, mais aussi de la période saisonnière. En effet, il serait bien évidemment absurde d’acheter une balançoire pour votre jardin en période automnale où la pluie et l’humidité seront au rendez-vous, et cela en permanence.
De ce fait, il vous sera préférable de privilégier l’achat de la balançoire en fin de période printanière, voire en début de période estivale. Ainsi, vos enfants pourront d’ores et déjà s’amuser avec leur nouvelle aire de jeux !
Pour vous donner quelques repères concernant l’achat d’une balançoire, et cela, en fonction de l’âge de votre enfant, penchez-vous sur le site Amazon. Vous ne serez que satisfaits par les multiples choix qui se présenteront à vous !
Soyez le premier à commenter